Comment s'enregistrer sur le site ?

Pour votre première connexion au site, vous devezvous ENREGISTRER  (créer un compte d'utilisateur) sur le site afin de définir votre nom d’utilisateur (ou identifiant, ou pseudo) qui vous permettra d’être reconnu par le site, ainsi que votre mot de passe, votre adresse email, vos données personnelles (N° de téléphone, adresse postale) etc….

N’essayez pas de taper directement un identifiant et un mot de passe de manière intuitive ! ça ne marchera pas ! Lisez ce mode d’emploi et suivez-le et tout ira bien ! ! !

Cliquez donc sur « S’enregistrer la 1ère fois » comme indiqué sur la figure 1 ci-dessous  (flèche rouge) à droite de l’écran, sous le bandeau) :

connexion 1

                                                                                              

Figure 1

Vous arrivez alors sur un formulaire et vous remplissez les informations qui vous sont demandées  Figure 2:

                                                                                            

connexion 2

Figure 2

  • Votre nom

  • Votre prénom

  • Votre nom d’utilisateur (identifiant ou pseudo) c’est-à-dire le nom qui vous servira ensuite à vous identifier sur le site par exemple « toto »

  • Vous cochez la case correspondante à votre statut (Propriétaire ou Locataire)

  • Votre adresse de courriel (Email)

  • Votre mot de passe personnel pour le site

  • De nouveau ce même mot de passe pour vérification

  • Votre Bâtiment

  • Votre étage

  • Votre type d'appartement

Une fois ces informations saisies, vous cliquez sur le cadre bleu « ENREGISTRER » (flèche rouge sur la figure 2 ci-dessus). 

Vous allez immédiatement recevoir un courriel à l’adresse de courriel que vous avez indiquée dans le formulaire.

Ce message comporte un lien sur lequel vous devez cliquer. Le but de cette opération est de vérifier que vous avez bien enregistré votre adresse de courriel etque c’est bien une adresse valide (sinon, vous ne recevriez pas ce message).

Lorsque vous cliquez sur ce lien, un message électronique est envoyé au responsable du site qui va vérifier que vous faites bien partie des résidents du Clos Royal.

Cette procédure de sécurité empêche les intrus de se connecter au site.

A la réception de ce message et après vérification, le responsable du site vous autorise et vous recevez un nouveau message électronique vous souhaitant la bienvenue et vous autorisant à vous connecter.

Vous revenez donc sur la page d’accueil du site et cette fois, vous remplissez les zones « Identifiant ou adresse de courriel» et « Mot de passe » avec les valeurs que vous avez indiquées dans le formulaire, vous cochez la case « Se souvenir de moi » (flèche rouge 1 sur la figure 3 ci-dessous) et vous cliquez sur la case bleue « S’identifier » (flèche rouge 2 sur la figure 3 ci-dessous).

connexion 3

Figure 3

Vous êtes maintenant connecté au site (sur votre profil pour la première fois)

Et vous voyez alors beaucoup de rubriques sur lesquelles vous pouvez cliquer et visiter le site en toute liberté (figure 4 ci-dessous).

 

connexion 4 

Figure 4