Imprimer

Illuminations de Nantes 2016

A revoir pour ceux qui ont déjà pu admirer ce merveilleux spectacle et à découvrir pour ceux qui n’ont et ne pourrons pas le voir !

L'Odyssée des rêves en vidéo : On prend les mêmes talents et on recommence !

 2017 01 04 cathedrale

Nantes : "L'Odyssée des Rêves" à la cathédrale, une arche de beauté   Cliquez sur la photo pour voir la vidéo.

Douze minutes de poésie pure. C'est le deuxième spectacle de l'association Lumi'Nantes après l'essai réussi il y a deux ans et qui avait réuni 50 000 personnes sur la place Saint Pierre. C'est à nouveau l'œuvre du peintre Alain Thomas qui sert de palette pour cette magnifique création.

 

Alain Thomas, le peintre nantais chef de file de l'art "naïf-primitif" prête à nouveau l'une de ses œuvres . Après la Nativité en 2014 c'est l'Arche de Noë  qui, inspire cette sublime projection sur la façade de la cathédrale."Spectaculaires Allumeurs d'Images" ensuite, qui met tout son savoir-faire au service de ce spectacle animé haut en couleurs. La société de Rennes avait déjà signé l'édition précédente et s'est investie à fond dans cette nouvelle oeuvre que les Nantais pourront admirer jusqu'au 30 décembre 2016.."Lumi'Nantes" enfin qui est à l'origine de l'initiative et qui nous avait promis de revenir.

(Merci à Melle Reynaud qui a fourni l'information).

 

 

 

0