Imprimer

Un rappel de la part des « Papiers de l’Espoir »

logo Papiers de lEspoir

 

Notre ami Jean Cram vient de mettre un mot dans nos boîtes aux lettres nous rappelant la demande des « Papiers de l’Espoir » de déposer nos vieux papiers dans les bacs installés depuis plus de sept ans déjà dans le Parc du Clos Royal.

Vous savez sans doute que des bénévoles, réunis au sein d’une association, les « Papiers de l’Espoir » dont le siège est à Vertou, trient et vendent ces vieux papiers. Les sommes ainsi récoltées servent à financer des actions humanitaires, principalement éducatives, un peu partout dans le monde.

Un peu plus de 336.000 € ont pu ainsi être distribués l’an dernier… Et il faut souligner que chaque projet retenu après étude par les « Papiers de l’Espoir » est suivi par un référent membre de l’association qui a lui-même, sur place, un correspondant chargé de veiller à la bonne utilisation des fonds envoyés.

Suivez le lien ci-dessous et faites davantage connaissance avec les « Papiers de l’Espoir », ses dirigeants, l’histoire de son développement, ses comptes, ses projets, le détail de ses actions…

www.lespapiersdelespoir.fr

et, surtout, continuez très régulièrement à remplir de vos vieux papiers (attention : UNIQUEMENT livres, journaux, revues et publicités) les bacs marqués « Papiers de l’Espoir » installés dans le parc du Clos Royal près du portail de la rue de la Fonderie !

 

 

 

.